Noël à l’école

Lundi 16 décembre, tous les enfants de l’école ont assisté au spectacle « La princesse et le chevalier » à la salle de la Bétangeais. Un bon moment de partage entre petits et grands. Remerciements à l’APE qui a financé ce spectacle. P1070004 P1070015 Vendredi 20 décembre, le Père Noël est venu nous (...)

Visite d’une ferme

D’où vient le lait que nous consommons ? Au mois d’octobre, les élèves du CE2 au CM2 se sont rendus à la ferme pour répondre à cette question. Merci aux agriculteurs (notamment M. Durand, parent d’élève) qui nous ont ouvert leur ferme.

Tous en sortie !

l’univers du poète ferrailleur Cette semaine tous les élèves de la toute petite section au CM2 sont partis à la découverte de l’univers du poète ferrailleur à Lizio. Robert Coudray est un artiste qui donne vie à son univers d’enfant à travers ses machines, ses sculptures, ses jardins qui sont crées (...)

Flashmob

Découvrez Toute l’école s’est réunie ce jeudi 24 juin 2021 pour danser un flashmob. Les mouvements ont été travaillés au sein de chaque classe, puis cycle d’apprentissage et depuis début juin tous les élèves répétaient ensemble chaque matin. Une bonne façon de donner vie à un projet commun collaboratif (...)

Journée pique-nique & arts

mardi 29 juin (2) L’ équipe enseignante remercie chaleureusement la municipalité de lui avoir prêté la salle de la Bétangeais pour cette journée.

Le plaisir de lire ensemble !

le quart d’heure lecture

LE TOUR DE BRETAGNE passe par Monterfil !

L (1)

Retour sur la semaine du goût à l’école !

Spectacle de Noël

Comme tous les ans, l’école proposera à tous les élèves de la toute petite section au CM2 un spectacle le lundi 16 décembre à 14H15. Cette année, ce sera « la princesse et le chevalier » par la « Compagnie du chemin ».