Création d’un logo

L’école est partenaire du projet « La semaine sans écran » mené par l’Interval’ et Hélène Boucaret qui aura lieu du 25 au 29 mars. Les élèves ont été mis à contribution pour créer un logo à cette manifestation. En classe, nous avons donc travaillé sur ce qu’était un logo, à quoi il servait et quels étaient (...)

Semaine sans écran - créations artistiques

Cette année, notre école a mis en place plusieurs manifestions afin de sensibiliser enfants et parents sur l’utilisation des écrans. Au mois de mars, chaque classe a réalisé une création artistique sur la thématique des écrans pour participer à un concours organisé par la Ligue contre le cancer. Les (...)

Avant goût de la représentation théâtrale

La classe est engagée dans un projet théâtral « Lire, dire, écrire du théâtre » en partenariat avec l’OCCE. Une journée rassemblant plusieurs écoles est prévue le 28 mai pour participer à des jeux théâtraux le matin et présenter les créations l’après-midi. Nous avons déjà commencé le travail autour de la (...)

Jeux bretons - remise des règles

Les classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 participent à un projet en partenariat avec le Carouj’, parc de jeux bretons de la commune. Ils ont construit des règles de jeux avec un matériel déjà existant. Vendredi 3 mai, ils ont remis les règles à Baptiste Séchet, salarié de la structure et responsable du (...)

Spectacle musical « Le tourbillon des musiques »

Au cours du mois de février, l’école a accueilli le spectacle « Le tourbillon des musiques » pour plusieurs représentations à destination de toutes les classes. L’ouverture culturelle étant un axe du projet d’école, cette année, la priorité a été donnée au spectacle vivant : les élèves, de la petite (...)

Fête des gens qu’on aime !

Pour la fête des gens qu’on aime, nous avons réalisé des boutures d’impatience. Nous avons coupé un morceau de la plante et nous l’avons placé dans l’eau pendant quelques semaines. Nous avons observé les racines qui sont apparues. Puis, nous avons mis notre bouture dans un pot en terre que nous avons (...)

Don à la SPA

Dans le cadre de l’Education à la citoyenneté, le conseil des délégués a validé le don à une association reconnue d’utilité publique. Cette année, l’association retenue est la Société Protectrice des animaux. Ainsi, le bénéfice de la dernière vente de gâteaux a été remis à la SPA de Rennes, qui fut à la fois (...)

La sortie au zoo de Branféré